lundi 4 février 2013

Mettons-nous au vert

Me revoilà par ici, non pas pour vous parler d'un super régime détox, mais bien pour vous parler couture.... 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à ma machine à coudre (tout ce que je vous ai montré en décembre avait été fabriqué en octobre / novembre) et encore plus de temps que je n'avais pas cousu un sac à main !


J'ai fait ce sac pour Marie-Thé, qui adore le vert... C'est aussi une très bonne couturière ! Alors c'est avec encore plus d’application que je lui ai réalisé le sac qu'elle souhaitait ! Elle n'avait pas envie de gouttes, mais de patchwork ! Après une longue réflexion, j'ai fini par lui proposer un dessin, qu'elle a adopté tout de suite. J'ai puisé dans ma réserve de tissu tout ce qui était vert (et elle m'a bien aidée en m'en donnant quelques uns), et après pas mal de coups de ciseaux, de couture, de repassage, de surpiqûres, de thermocollage... son sac était né ! Un porte-chéquier et un berlingot assortis finissent de compléter cette parure verte !

L'ensemble en patchwork vert, vert et vert ! Sur une base noire....
Le devant du sac, très patchwork !
Le devant du sac une fois le rabat ouvert.... très géométrique !
Le dos du sac, et vous l'aurez peut-être remarqué, l’originalité du sac : cette bande de patchwork en diagonale qui en fait le tour !
L'arrondi du sac et mes jolis tissus verts....
Ouf, mes triangles se rejoignent bien !
Le rabat est cousu avec des gros boutons argentés.
Vous remarquerez peut-être aussi le passepoil en Liberty mitsi
A l'intérieur, du vert, et une grande poche zippée d'un côté
Et une poche avec deux compartiments de l'autre côté
La hanse avec ses surpiqûres...
  
Le porte-chéquier en patchwork assorti
Et le petit porte-monnaie berlingot à crêtes, assorti égalent
J'espère que ça vous a plu ! Et si cela vous intéresse, rendez-vous la semaine prochaine pour "mes petits secrets du patchwork" ! Alors si vous avez des questions par rapport à ça, n'hésitez pas à les poser, j'essayerais d'y répondre !

Bonne semaine !

1 commentaire:

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)