lundi 20 janvier 2014

Parure rose #mariage

Après la présentation du coussin d'alliance réalisé pour le mariage de ma sœur, voici les bijoux que je me suis faits pour le jour J ! Dans des prochains articles vous verrez un petit cadeau home made et un super DIY (en me relisant je vois que je ne manque pas de confiance !!!)... { Edit du 27/01 : le cadeau est visible ici }

Pour les bijoux, j'avais envie de quelque chose de très simple, pour aller avec ma jolie robe fuchsia.

Je voulais un collier avec une chaîne très fine, sur laquelle seraient enfilées 5 jolies perles rondes à facette en jade fuchsia. Idée toute bête, mais j'en ai bavé quand même ! J'ai mis un certain temps avant de trouver la bonne chaîne et les bonnes perles ! J'ai dû commander à différents endroits différents types de chaines avant de trouver la chaîne de mes rêves. Idem pour les perles, c'est toujours difficile de se rendre compte de la taille et de la couleur exacte de la perle quand on commande sur Internet. J'ai enfin trouvé ce qu'il fallait, mais il fallait encore que la chaîne passe dans le minuscule trou de la perle. Ça fonctionnait, mais ce sont mes anneaux pour accrocher le fermoir qui ne passaient pas dans les minuscules maillons de ma jolie chaîne. Mais ma petite boutique Grenobloise préférée a fini par me fournir les précieux (en argent !). J'ai également mis 3 morceaux de chaîne de différentes longueurs au niveau de fermoir pour que ce soit joli aussi dans le dos. C'était une belle idée sur papier mais dans les faits, ça s'est tout enroulé autour de la chaîne car il n'y avait pas de poids pour les retenir en bas. Je les enlèverais donc la prochaine fois que je mettrais le collier. Voici le résultat :
Pour les boucles d'oreille j'ai décidé de juste mettre 3 bouts de chaîne de différentes longueurs ensemble sur un clou d'oreille. Mais pareil ça n'a pas pris 5 minutes, ça m'a bien pris la tête de les enfiler sur des anneaux, c'était vraiment juste juste pour que ça passe.
Et enfin, avec toutes les perles que j'avais achetées dans les tons de la robe, je me suis dit que je pouvais essayer de me faire une super bague fantaisie. J'ai mis du temps à trouver le bon équilibre. Au final j'ai longuement hésité à la mettre, car elle est assez encombrante... Et puis finalement j'ai choisi de la mettre et j'ai bien fait ! En effet, j'avais prévu une montre, elle aussi fantaisie, sauf qu'elle a cassé même pas 10 minutes après l'avoir mise ! J'étais donc contente d'avoir ma bague pour que mes mains ne soient pas toutes nues ! { Edit de janvier 2018 : cette montre s'est de nouveau cassée, découvrez ce que j'en ai fait ici }
Voici l'ensemble, et en bonus une photo une fois portés !
Crédit photo : Mélino Photographies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)