lundi 2 juin 2014

L'année du triangle


Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas cousu de sac à main (c'était celui-là le dernier) et j'avais peur de ne plus savoir faire...



Il y a presque un an, Marie-Eve m'avait fait part de ses envies pour le sac à main de ses rêves... Finalement, ça ne s'était pas fait. Et puis en début d'année, sa famille lui a offert un bon d'achat Made in Velanne pour le sac à main de ses rêves, alors on a remis en route le projet. Le cahier des charges ? Un sac du style de celui-ci (avec des gouttes et du patchwork), à la taille de son sac à main du moment, avec une longue bandouillère, des poches pour mettre ses clef, son téléphone etc, et surtout ses couleurs préférées : du violet, du turquoise et du fuchsia.

Je me suis lancée, je vous ai laissé quelques indices sur Instagram et voici enfin le résultat final !


Le devant du sac...
... et l'arrière !
Vu de côté
La bandoulière surpiquée aux couleurs préférées de Marie-Eve

Que diriez-vous de voir ce qu'il y a à l'intérieur ?
Lorsqu'on ouvre le rabat
Les petits rubans pour ouvrir le zip

Et une fois le zip ouvert...
Une poche bicompartimentée

Vous vous demandez maintenant pourquoi ce titre pour mon article ? Tout simplement parce que je n'aime pas faire deux fois exactement la même chose, j'ai eu envie de petites fantaisies supplémentaires. Du coup, au lieu de faire une bande de patchwork à base de carrés en bas du rabat, j'ai fait une bande avec des triangles ! Et j'adore ! En plus, ça permet de mettre deux fois plus de tissus différents (et lorsqu'on ne sait pas choisir comme moi, c'est pas mal du tout !). J'ai aussi fait remonter cette petite bande sur un côté du rabat pour que ce soit un peu plus arrondi.


Du dessin à la couture...

Autre première pour moi : la poche zippée, réalisée grâce à ce tuto très bien expliqué. Je referais sans hésiter, pour mon futur sac à main par exemple (je n'en ai toujours pas fait pour moi !).


Et pour compléter ce sac, Marie-Eve voulait le porte-chéquier assorti. J'ai de nouveau réalisé une bande de patchwork triangles, avec exactement les mêmes tissus que sur le rabat.



Elle voulait aussi un porte-monnaie pour compléter l'ensemble. J'ai repris les tissus présents sur le devant du sac, un zip de la même couleur que la poche arrière, et la même breloque "made with love"...





Et voilà l'ensemble !
J'avais peur que Marie-Eve soit déçue comme elle avait longuement rêvé de ce sac, au final je crois qu'elle était plutôt contente : "Un énorme merci et bravo c'est vraiment mon sac rêvé (et nouveau fétiche !!!) tu as su répondre a toutes mes attentes !!". Ouf !

Enfin bref, cette année, vous risquez de revoir de nombreux triangles dans mes prochaines cousettes ! 

Et si vous aussi vous voulez des accessoires en tissu (sac à main, porte-chéquier, porte-monnaie...) à votre image, n'hésitez pas à me contacter (rubrique "m'envoyer un e-mail" dans la colonne de droite du blog) pour qu'on en discute ! Sinon, est-ce que vous avez envie que j'ajoute des porte-chéquier patchwork triangle à ma boutique ?

Mes prochaines cousettes seront d'ailleurs des commandes personnalisées et aussi un joli échange avec Libertylle (ça mijote ça mijote) ! A vos marques, prêts, cousez !

A très vite ;)

2 commentaires:

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)