lundi 20 juillet 2015

Tapis à langer nomade

Je remonte un peu mon retard, on vous parlant d'un cadeau fait... à Noël !

Comme vous vous en souvenez peut-être, je suis devenue tatie l'été dernier...
Je n'avais pas forcément trop d'idée de ce que je voulais coudre à mon neveu pour Noël. Et puis lorsqu'on a fait les courses de Noël dans un centre commercial, je me suis rendue compte qu'il lui manquait quelque chose : lorsqu'on est allées le changer, dans l'espace prévu à cet effet, nous sommes tombées sur un "plan de travail" hyper dur, sans même un petit matelas molletonné en plastique ! Ma sœur n'avait qu'une petite serviette éponge, et loulou ne semblait pas hyper bien dessus... Bref, je me suis dit qu'il lui FALLAIT un tapis à langer nomade !
Comme pour la sortie de bain, j'ai vu hyper grand ! Je me suis dit qu'il fallait que ça puisse lui faire longtemps, et vue les dimensions je pense qu'il pourra l'utiliser jusqu'à ce qu'il ne porte plus de couches....


Sur une face, j'ai choisi du tissu éponge blanc, customisé avec quelques fanions de tissus multicolores et un peu de gris étoilé.
Tissus Motifs & Cie et tissus à pois de mon stock
De l'autre côté j'ai fait un patchwork de mes tissus préférés pour enfants. Pour que l'épaisse couche de ouate entre les deux faces ne bouge pas trop au lavage, j'ai réalisé des couture zig-zag à cheval sur les différents tissus en piégeant la ouate dedans. Ça fait un truc un peu molletonné façon doudoune.
Vous reverrez sans doute ces tissus sous forme de doudous étiquettes très prochainement ^^
{ Edit du 14/11/2016 : je vous ai montré les doudous étiquettes réalisés avec le premier tissu en haut à gauche, celui avec les girafes multicolores ❤, et enfin celui avec les animaux de l'alphabet. Les autres arriveront prochainement ;) }
Pour finir avec quelques détails : du gallon pompons et quelques rubans pour que monsieur puisse jouer quand on lui nettoie les fesses !
Et puis aussi des petites ficelles pour pouvoir maintenir le tout plié, pour le ranger facilement dans la poussette et l'emmener de partout !


Une prochaine fois, je vous montrerai le doudou que je lui ai cousu pour son baptême et ses 1 an :). 

{ Edit : c'est désormais fait, vous le trouverez ici }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)