mercredi 5 avril 2017

Poufs berlingots pour enfants

Aujourd'hui on parle couture, avec le cadeau cousu pour mes neveux pour Noël... Je vous l'avais promis ici et . Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Il s'agit de petits poufs berlingots blancs avec des crêtes multicolores !

La petite histoire


Je crois que j'ai décidé de me lancer le défi suivant : faire des cadeaux de plus en plus volumineux à mes neveux ! Pour Nathan, 2 ans et demi, il y avait par exemple eu la sortie de bain, le matelas à langer nomade et le loup-mouton. Pour Théo, 6 mois, j'étais repartie sur quelque chose de plus petit (c'était ici), mais là je lui ai fait un cadeau aussi gros que celui de son frère ! Il est encore trop petit pour ce pouf, mais comme ça pas de jaloux, et la décoration sera plus harmonieuse avec ces 2 poufs quasi identiques (j'ai juste inversé l'ordre des crêtes).

Mis à part ce défi volume (qui risque de s'arrêter suite à ce cadeau, à moins de leur offrir un lit cabane ??), j'avais surtout envie de leur offrir de petits poufs mignons et confortables pour leur future chambre ou salle de jeux, dans lesquels ils pourront aussi se vautrer ^^. Je vous ai déjà montré ceux que j'ai réalisé pour moi, ceux-ci sont sur le même modèle, en plus petit évidemment. Je les ai réalisés au même moment, peu de temps avant Noël.

Vous pourriez me dire que du tissu blanc c'est risqué avec des enfants ! Vous avez totalement raison, mais je ne suis pas née de la dernière pluie non plus : il s'agit d'un tissu pour nappe, qui est donc déperlant. 

J'y ai associé des crêtes multicolores, en partant d'un tissu Mondial Tissus sur lequel j'ai craqué : il s'agit d'un tissu blanc à plumes multicolores. J'ai cherché dans mon stock des tissus aux couleurs assorties. J'ai opté pour un tissu à rayures acheté à mes débuts en couture, vu ici, ou notamment. Et le hasard m'a ensuite dirigée sur mes tissus fétiches Motifs & Cie (quoi que je fasse j'en reviens toujours à ces jolis motifs made in Isère aux couleurs éclatantes !).

Bref, je crois que j'ai largement assez parlé, je vous laisse avec les photos. Il se pourrait que je vous reparle du tissu plume la semaine prochaine, et on restera dans les plumes pour le bijou du jeudi de demain :). Bonne soirée !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)