mercredi 14 juin 2017

DIY: Valise présentoir à bijoux

À chaque marché artisanal, je galère au montage de mon stand, à mettre une par une les paires de boucles d'oreilles sur un présentoir, et à tout ranger soigneusement ensuite. Et puis à l'un des marchés de Noël cet hiver, j'ai vu une exposante monter son stand hyper rapidement : toutes ses boucles d'oreilles étaient joliment suspendues à l'intérieur d'une valise. Il lui a suffit d'ouvrir sa valise pour que le stand soit prêt !

Cette idée à re-germé dans ma tête quand on m'a proposé de participer à un marché artisanal il y a quelques semaines. Je me suis donc mis en tête de trouver une valise vintage pour faire ça...


J'ai trouvé mon bonheur près de chez moi via leboncoin. Un peu plus grande que dans mon imagination, je l'ai tout de même prise vu le petit prix. Évidemment, je la trouvais horrible en l'état, l'idée était de la transformer à ma sauce !

Pour cela j'ai :

* retiré le papier à l'intérieur (sorte de tapisserie imitation bois)

* retiré les vieilles sangles à l'intérieur de la valise

* dégraissé à l'acétone (prévoir des gants et si possible un masque)

* brossé les parties métalliques

* sous-couché les parties métalliques avec une sous-couche spéciale (la même que pour mon meuble télé)

* peint toute la valise (intérieur et extérieur) en blanc avec une peinture multisupport

* recouvert l'intérieur de la valise avec du papier de soie bleu ciel à l'aide de colle décopatch
* recouvert l'extérieur de la valise avec des morceaux de pages de magazines et de la colle décopatch
(vous l'aurez remarqué, je ne me suis pas foulée pour le dessous de la valise ^^)

* utilisé du vernis à ongles pour mettre quelques paillettes sur la valise et la poignée, du vert turquoise sur le fermoirs de la valise et du fuchsia sur les charnière (à défaut de les mettre sur mes ongles je leur ai trouvé une utilité ^^)

* verni l'ensemble avec du vernis transparent (les restes de mon meuble tv)

* fixé des morceaux de rubans gros grain avec de la colle chaude et consolidé avec des chutes de similicuir bleu.
Et voilà ! En taille plus raisonnable ça peut être sympa en range-bijou pour la maison :).

Commencée le week-end dernier, j'ai pu terminer ma valise juste à temps pour mon marché artisanal dimanche dernier. Je n'ai eu plus qu'à suspendre mes boucles d'oreilles. Et oh miracle elles sont bien restées en place malgré le déplacement de la valise :). Elle a remporté un petit succès !
Les boucles d'oreilles sont de nouveau disponibles sur ma boutique en ligne ;). Maintenant il me reste plus qu'à trouver une solution de flemmarde pour les sautoirs ^^ (en vrai j'aime toujours autant mon arbre à bijoux, même s'il faut réinstaller les sautoirs dessus à chaque fois et qu'il est un peu compliqué à transporter). Mon prochain marché estival sera le samedi 8 juillet à la Tour du Pin de 9h à 13h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)