jeudi 19 avril 2018

Séance photo par Debobrico

Aujourd'hui, pas d'article créatif mais un article un petit peu plus personnel : l'occasion pour vous de découvrir un petit peu mieux qui se cache derrière Made in Velanne... Habituellement auteure des photos publiées ici (sauf quelques rares mentions contraires), les photos d'aujourd'hui ont été prises par Debohra Saba.
Cela fait déjà quelques temps que je lis régulièrement son blog : Debobrico. J'aime sa philosophie de vie et toutes les petites choses du quotidien qu'elle partage : des DIYs pour les enfants, des idées déco et cuisine, des astuces voyages... Le plus simples est d'aller voir par vous même ;).

On s'est rendues compte qu'on n'habitait vraiment pas loin l'une de l'autre. On s'était rencontrées il y a un peu plus d'un an, et nous nous étions dit que ça serait sympa de faire quelque chose ensemble sur nos blogs, mais nous n'avions pas d'idée précise à ce moment-là. 

Le temps a passé, et j'ai fini par trouver une idée. A chaque fois que je dois me prendre en photo je galère avec le live view, un miroir etc, et le résultat est toujours décevant. Et Debohra est justement photographe (son site pro) : j'aime beaucoup ses photos, sa façon de capturer l'instant, ses angles de vue... L'envie d'une séance photo avec elle a donc vu le jour. Je souhaitais des photos en train de travailler dans mon atelier pour mettre à jour ma boutique Etsy notamment.


Puis l'idée d'un troc est venue, elle me ferait les photos en échange de quelque chose en couture pour son bébé à venir... Je vous montre aujourd'hui les photos qu'elle m'a réalisé, je vous parlerai de ma contribution couture en début de semaine prochaine :).

  • Des petits morceaux de mon atelier, que je dois toujours vous montrer en détails... Je m'engage à le faire avant la fin 2018 ^^ { Edit début 2019 : oups, c'est encore loupé }

Le coin pour créer les bijoux
Une (petite) partie de mon stock de tissus
  • C'est là que ça se complique, puisque je n'aime pas du tout être prise en photo ^^. Debohra ma prise en train de préparer une future série de doudous étiquettes nuages...

La sélection des tissus et des rubans et leur découpe
L'épinglage des rubans
La couture avec ma Bernette, toujours fidèle au poste !

  •  Les bijoux que j'avais fabriqué précédemment...

Les boucles d'oreilles montrées en détail ici
La broche que je vous avais présentée ici
Ma valise / présentoir à boucles d'oreilles bien garnie


Ils sont à retrouver
Surveillez son blog, il se pourrait qu'il y ait une surprise prochainement...

  •  Elle en a profité pour prendre en photo ce qui traînait par là...

Mon tutu sans couture mais avec paillettes
Mon papertoy van Made in Velanne et mes BDs préférées (de Mathou et de Marion Montaigne)

  •  Quelques portraits.... et ma mappemonde, que j'aime toujours autant :

  


  •  Et Mr Dream aussi a eu droit à son portrait !


J'ai d'ailleurs utilisé l'une de ses photos pour faire le portrait chinois que m'avait proposé Laëtitia de Vert Cerise pour le groupe Ma Vie Créative (et hop, une occasion de mieux comprendre qui se cache derrière Made in Velanne ^^) :
Visuels créés par Vert Cerise sur Canva

Je pense d'ailleurs utiliser aussi quelques unes de ces photos pour répondre au hashtag Art VS Artsist sur Instagram.

Encore un grand merci Debohra pour toutes ces photos ! 

Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine pour un article couture avec ce que j'ai cousu pour le futur bébé de Debohra :). { Edit du 23/04 : voici le dit vanity }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)