mercredi 16 août 2017

Trousse de toilette sur-mesure

Il y a quelques semaines, je me suis fait un plaisir de coudre à nouveau des appliqués en forme de gouttes, pour une trousse sur-mesure pour Chloé... Comme elle l'a bien reçue, je peux vous monter :D. 

Pour les 5 ans du blog, j'avais fait gagner plusieurs lots dont un bon d'achat d'une valeur de 30 € pour une création sur-mesure. C'est Chloé (celle qui était à l'initiative de la question du lundi il y a quelques années et de 2016 en couleur l'an dernier) qui l'a remporté.

On avait laissé le temps filer et c'est seulement il y a quelques semaines qu'on en a reparlé. Elle a hésité entre des bijoux ou une trousse avec des gouttes. Comme elle fait elle-même de chouettes bijoux, on est parties sur une trousse de toilette / à maquillage dans le style de celle que j'avais fait pour moi il y a quelques années


Pour les couleurs, elle voulait du framboise, pêche et mint. Comme elle adore les paillettes, je lui ai proposé d'ajouter des gouttes en flex à paillettes (une belle occasion pour moi de le ressortir et de faire joujou avec ^^) et j'en ai rajouté une couche en utilisant du fil argenté pour broder une des gouttes. Pour les dimensions, on est parties sur 30 x 22 cm environ. Pour le reste, elle m'a laissé carte blanche. 

Pour l'extérieur, j'ai choisi une base noire (j'avais envie d'essayer une base avec du tissu façon notebook, ça aurait pu faire un clin d’œil comme elle est prof ^^, mais elle n'aimait pas trop), un zip pêche, j'ai cherché dans mon stock tous les tissus pouvant correspondre aux couleurs demandées (il y a beaucoup de Motifs & Cie comme d'habitude...). 

Pour l'intérieur, j'ai choisi un tissu enduit car ça me semble mieux pour une trousse de toilette (si un produit coule...). J'avais dans mon stock 3 coupons enduits Petit Pan que je n'osais pas coudre de peur de les gâcher, mais là c'était l'occasion d'en sortir un ! J'ai choisi le bleu car Chloé adore cette couleur il me semble. J'ai rajouté une petite bande élastique pour pouvoir fixer mascaras et autres crayons (bon je crois que Chloé a 1000 fois plus de maquillage que moi donc tout n'ira sans doute pas là, mais elle pourra laisser le reste libre dans la trousse, ou au moins une partie de sa collection ^^). Pour la finition, une petite breloque Made in Velanne en plastique dingue.

 
 
 
 
 
Voilà pour cet article fleuve couture, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je couse la trousse de vos rêves, et à demain pour un bijou du jeudi... un peu spécial ! Bonne soirée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)