mercredi 21 mars 2012

Zoé { ma troisième peluche faite maison }

Je vous présente la dernière née dans la famille des peluches made in Velanne !!!
Réalisée grâce au tuto de Melly & Me, extrait du livre
"Il étais une fois... 12 personnages en tissu drôles et touchants"
Il s'agit de Zoé (merci les Hellocotoneuses pour votre aide dans le choix du prénom, j'hésitais entre Zoé et Zora, et Zoé l'a emporté quasiment à l'unanimité). Zoé est un doudou zèbre, très élégante et mignonne comme tout !

 
Zoé mesure 50 cm
Pour la petite histoire, c'est une amie, Vanessa, qui m'a offert le livre de Melly & Me "Il étais une fois... 12 personnages en tissu drôles et touchants". Elle a pensé à moi en voyant ce livre parce qu'elle se rappelait que j'avais déjà tenté de faire des peluches et que j'avais adoré ça (il s'agissait d'Ariane & Arnold, mes petits rennes, d'après le tuto de Sophie). Ce livre est magnifique, ces personnages en tissu ont tous des bouilles trop mignonnes, et pleins de petits détails qui font la différence ! Melly & Me (Rosalie Quinlan et Melanie Hurlston) ont un univers que j’adore, allez visiter leur site ou leur page Facebook, ça donne vraiment envie ! Et donc pour inaugurer ce livre, j'ai choisi le modèle Pearl le zèbre, pour l'offrir... à Vanessa !
Le fameux livre ♥
 
Voici donc Pearl le zèbre, qui a servi de modèle à Zoé. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas choisi exactement les même tissus que l'original, le chemisier est en lin blanc, et le pantacourt en voile de coton noir, et la robe a revêtu quelques fleurs... Eh oui, c'est le printemps !!!
Et la voici prête à offrir, dans son paquet cadeau
(étiquettes home made # on s'amuse comme on peut)
Comme je suis un peu kamikaze, j'ai utilisé du jersey pour la peau rayée de Zoé ! Mais bon, ce n'étais pas non plus un choix délibéré, c'est surtout que c'est le seul tissu que j'ai trouvé avec les bonnes rayures ! Inconvénients du jersey : c'est pas le plus cool à coudre, et j'ai notamment eu beaucoup de mal à aligner bien comme il faut les rayures (bah oui ça s'étire et ça bouge quand on coud). En revanche, il y a aussi des avantages (oui oui) : c'est un régale pour retourner ces petites pièces de tissu ! Avec un tissu non élastique, c'est plus sportif...
      
Avec les chutes de tissu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des nœuds (toujours avec le tuto de Made in Djû, qui m'a rendue complètement barjo, et que je m'amuse à décliner en miniature) ! C'est d'ailleurs, en plus du choix des tissus, l'une des seules différence avec le modèle : j'ai remplacé la broche bouton positionnée sur le chemisier du modèle par un petit nœud bicolore sur la robe de Zoé. 
 
Vous aurez remarqué le petit nœud sur la robe de Zoé, le petit nœud assorti à la robe qui s'est trouvé épinglé au paquet cadeau... Voici d'autres que j'ai fait dans différentes tailles et qui n'ont pas encore trouvé leur utilisation ! Cela fera sans doute bientôt l'objet d'une participation aux nœuds de la semaine chez Mademois'ailes Coco.
Encore merci Vanessa pour ce super joli livre, c’était une excellente idée, j'ai hâte d'essayer de réaliser les autres doudous... Peut-être pour une futur concours (à l'occasion des 20 000 pages vues ou les 1 an du blog, selon ce qui arrivera en premier) mais je n'en dirais pas plus pour l'instant ;)...
J'ai eu énormément de mal à faire des choix parmi les... 250 photos de Zoé ! Donc si vous souhaitez voir d'autres photos de Zoé, c'est par ici (vous pourrez même la voir en cours de fabrication...) !
Et si vous souhaitez que Zoé soit présidente en 2012, votez à l'aide d'un petit cœur rose !!! Ah, on me dit que c'est trop tard pour les 500 signatures... Bon bah un petit cœur rose juste pour dire si vous aimez :).
Vu les livres qu'il y a derrière elle, vous pouvez voir que
son programme est essentiellement culinaire !!!
{ Edit : 2 nouveaux modèles issus de ce livre ont vu le jour, c'est à découvrir ici et }

14 commentaires:

  1. Alors la slave d'apllaudissement, elle est trop trop cute, je l'aime bien ! Hey...une chenille ca irait bien chez moi (tu dois y voir un message)
    Bravo en tout cas ! Pour aligner ton jersey, précolle le avant de coudre une autre fois ;)
    becs becs becs i'll spread it to the world and the universe !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette zebrette !!! tu as dû passé du temps , mais le résultat en valait la peine ! Je pense que Vanessa sera plus que ravie de l'avoir chez elle^^,
    Allez à qui le tour maintenant ? ce livre est vraiment génial !
    Bisous ^^,

    RépondreSupprimer
  3. @ Sophie : Merci ;)Oui j'essayerais la colle la prochaine fois ! Là c'était la première fois que je cousais du jersey, avec les rayures je n'ai pas choisi le plus simple ! lol, mais l'idée de la colle est très bonne, décidément Sophie, tu as toujours de bonnes idées !

    @Debmarmotte : Merci ! Oui j'y ai passé du temps, mais peut-être pas tant que ça finalement ? En tout cas je me suis tellement bien amusée, que je n'ai pas vu le temps passer... Ce livre est vraiment génial c'est certain ! J'ai ma petite idée pour le prochain, mais même sous la torture je ne dirais rien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette Zoé et surtout quelle mannequin!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci !!
    oui elle est très photogénique, elle adore prendre la pause ! Elle se la pète un peu quoi ^^
    #onsamusecommeonpeut

    RépondreSupprimer
  6. magnifique !!! Beau travail elle est superbe ! Mais Zora, ça lui irait mieux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Chloé !
    Oui Zora était ma première intuition, mais je trouve que Zoé lui va bien aussi ;). Ces vous qui avez voté, désolée que Zora n'ai remporté que 2 voix sur 11....

    RépondreSupprimer
  8. Je la trouve super jolie ta peluche zébre, je repasserais visiter ton blog à l'occasion !

    A bientôt !

    Apodioxe

    RépondreSupprimer
  9. coucou!!ça y est j'ai enfin réussi!!!elle est superbe,il lui manque la parole , trop rigolotte , tu es très forte !!!!A quand un petit éléphant !!! juste pour moi !!!!Merci delphinette !!!tantie

    RépondreSupprimer
  10. @ Apodioxe : Merci :), et ce sera avec plaisir !
    @ Tantie : eh oui il lui manque la parole ! Un éléphant pourquoi pas ! Mais il faudra que je trouve un patron à la hauteur ! Et je ne me sens pas encore l'âme d'une dessinatrice inventeuse d'aussi jolies peluches...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!!! Rho la la, quelle belle création, ce livre a l'air de regorger de pleins de belles choses, en tout cas, la réalisation de cette jolie peluche est extra, je suis épatée :) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oui comme tu dis Mademoiselle Pâquerette, ce livre regorge de petites merveilles !
    Merci ;) !

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe !!!! félicitations, pour une 3ème, elle est parfaite ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Delphine,
    J'aimerai beaucoup réaliser cette peluche zèbre ( et autres personnages du livre) pour mes élèves de 3/5ans; le livre est malheureusement épuisé.
    Peux-tu me faire parvenir les patrons ? si oui quelle est ton adresse mail ?
    D'avance merci.
    Dorothée

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)