mercredi 11 mai 2016

Les Doudous du Mercredi #DDM1


Il y a quelques mois, je lançais ici les Bijoux du Jeudi, pour enfin vous montrer les bijoux réalisés, que je n'avais pas pris le temps de vous montrer au fur et à mesure.


Comme vous le savez, je fais aussi de la couture, et tout particulièrement des doudous étiquettes. Le concept de ce type de doudous ? Des doudous plats, légers, facilement préhensiles par un bébé, avec des rubans tout autour. Bébé adore mettre ses doigts dans les rubans, les toucher, les regarder... Alors pour éveiller ses sens, il va pouvoir découvrir plein de couleurs et de textures différentes (velours, satin, croquet etc). Les bébés adorent jouer avec entre 3 et 12 mois environ, ce type de doudou est donc parfait pour un cadeau de naissance :). 
J'ai cousu des dizaines de doudous de ce type ! Je vous ai montré les premiers sur ce blog, mais je me suis aperçue que je ne vous en avais montré aucun depuis 2 ans ! Alors j'ai décidé de vous en montrer un petit peu chaque semaine, via cette nouvelle rubrique des Doudous du Mercredi, au fur et à mesure de mes créations ou de mes archives... (pas toutes les archives je pense, parce qu'il y en aurait pour 2 ans à raison de 1 par semaine ! Ça sera donc plutôt par petit groupe, ceux qui ont une histoire ou qui me tiennent particulièrement à cœur ). Il y aura aussi d'autres types de doudous, rassurez-vous, en les attendant, vous pouvez faire une petite piqûre de rappel via la galerie des doudous :).

Quelques doudous sont disponibles sur ma boutique, d'autres n'attendent plus qu'à se faire photographier pour y entrer, et des dizaines d'autres bouillonnent dans ma tête. Je les réalise aussi sur mesure, pour les personnaliser ou les assortir au mieux à la future chambre du bébé ! Alors n'hésitez pas à me demander, tout est possible :).



Revenons-en à ce mercredi... Pour le premier doudou de cette rubrique, je vous invite à en découvrir un qui sera un bon clin d’œil à mon tout premier doudou étiquettes (je vous en parlais ici, et ça reste l'article le plus lu sur ce blog, c'était il y a 4 ans déjà ! ma technique s'est bien améliorée depuis...). En effet, il est réalisé avec le même tissu animaux. Tissu que j'ai d'ailleurs épuisé jusqu'à la moindre miette... En regardant mes archives pour rédiger cet article, je me suis rendue compte que j'avais fait 11 doudous étiquettes avec ce tissu, tous différents bien évidemment (des carrés, des nuages, assortis à du tissu, du velours à petites ou grosses côtes, du minkie à pois en relief, de couleur bleu, orange, rouge, vert...). Le doudou d'aujourd'hui est également tout particulier puisque c'est celui que ma sœur a choisi pour son fils... (sans savoir à l'époque si ça serait une fille ou un garçon #ouiaubleupourlesfilles)

Je vous l'accorde, les photos sur fond noir c'est pas top !
J'essayerai de faire mieux pour les futurs doudous...
La vue depuis les yeux de bébé ?
Comment ne pas fondre sur cette petite main ?
Je n'ai pas cousu que ce doudou pour mon neveu, il y avait aussi la sortie de bain, le tapis à langer nomade et le panier à jouets, et très prochainement le poncho de piscine ! (promis Amélie, je fais ça d'ici la fin du mois).

Voilà pour ce premier article des Doudous du Mercredi, bravo si vous avez lu jusqu'au bout, j'essayerai de faire plus court pour les prochaines fois ! Et à demain pour un nouveau Bijou du Jeudi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)