dimanche 29 mai 2016

Petit bilan des vacances

Mes petites vacances se terminent déjà... Habituellement, j'aime bien partir (pas forcément loin) et remplir les vacances au maximum (genre ne pas être un seul jour chez moi), pour couper au maximum et me ressourcer (et faire voyager Mr Dream ^^). Ce coup-ci, pas de dépaysement faute de budget, et finalement j'avais besoin aussi de me poser un peu chez moi... Et je suis plutôt fière de moi, j'ai avancé sur pas mal de projets (couture, bijoux, blog, boutique, déco, cadeaux...), même si je n'ai pas fait le quart de ma to do list (j'ai aussi pris du bon temps) et que j'ai laissé les trucs ch***** pour plus tard (la paperasse par exemple...). Enfin, quel plaisir de pouvoir faire des photos avec une belle lumière en journée (plutôt que de galérer avec le peu de lumière qu'il reste à la sortie du boulot) !

Couture pour enfant


J'ai enfin cousu un petit poncho de bain dont je vous parlerai plus tard...
tissu éponge turquoise et tissu étoilé assorti blanc vert indigo
{ Edit du 28/11 : c'est enfin chose faite, je vous laisse le découvrir par }


Bijoux youhouhouhouh 


J'ai retouché à mes pinces à bijoux pour la première fois de l'année ! Pour les 20 premiers Bijoux du Jeudi, je vous ai proposé de voir ce que j'avais dans mes archives et que je ne vous avais pas encore montré. J'arrive bientôt au bout de mes archives (mais il m'en reste quelques unes de secours pour les semaines où je n'aurai pas le temps ^^), et je passe donc aux nouveautés ! J'ai plein d'idées de bijoux, et ces articles me poussent à créer et venir vous montrer des choses plus régulièrement ici donc c'est chouette :). D'ailleurs, après mon premier bijou de 2016, je suis immédiatement passée au deuxième, offert à ma sœur ce week-end pour son anniversaire, je vous le montrerai jeudi { Edit du 02/06 : c'es chose faite, venez le découvrir ici }. De plus, je prévois de bientôt faire des tutos bijoux, mais ça aussi, j'y reviendrai en temps voulu (mais je suis joie !!!). { Edit du 23/06 : c'est en ligne et c'est ici }
ruban perles et breloque encre pour sautoir marin

Boutiiique 


J'ai avancé un peu sur le remplissage de ma boutique, pas encore autant que j'aurai voulu, mais elle ressemble enfin à ce que je voulais, pop et colorée... Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu'aimeriez-vous y voir ?
boutique en ligne bijoux et doudous made in velanne sur etsy
bijoux et doudous made in velanne


Achats & future déco


Je suis partie à la recherche de tissus assortis à ma mappemonde pour un gros projet personnel, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, y'a plus qu'à ! J'ai hâte ! 
poster géant mappemonde multicolore combles blanc et beige rosé à paillettes
pile de tissus à motifs multicolores
{ Edit du 15/02/2017 : c'est enfin fait, et à découvrir ici }

Coup de cœur  


J'avais craqué sur une photo de tissu sur la page Facebook de Ma Petite Mercerie, mais je ne l'avais pas acheté (mon étagère à tissus est déjà bien remplie), en me disant quand même qu'à ma prochaine commande je le prendrai peut-être... Sauf qu'il m'est resté dans la tête et qu'il n'est plus dispo... Il y en avait un qui ressemblait à Mondial Tissus, mais en moins coloré... Mais en me promenant dans les allées du magasin de tissu proche de chez moi, j'en ai trouvé un coupon ! C'était le seul, du coup même s'il y en avait 2,5 mètres j'ai craqué (moi qui achète habituellement 20 cm à la fois...). Mais il était vraiment pas cher, et avec une promo en plus, je ne regrette rien et vous le verrez bientôt utilisé :). { Edit du 23/06 : c'est à découvrir par }
tissu à motifs et jus de fruit tropical beige rose vert jaune orange

Rideaux ! Vive les ourlets ^^


J'ai raccourci mes rideaux de dressing : c'était pourtant dans mes compétences dès le départ, mais j'ai quand même attendu 6 mois pour le faire... Je les ai aussi doublés (ils étaient légèrement transparents). Il est fort probable que je les pimpe un jour, affaire à suivre !
bibliothèque poutres dressing rideaux
Et devinez quoi ? J'ai enfin raccourci mon rideau de douche ! (ça faisait 1 an que je devais le faire...). Vous connaissez mon amour des gouttes ? J'ai bien évidemment craqué pour celui-ci chez Ikéa, désormais aux formes biscornues de ma maison :). Je souhaitais qu'il englobe bien toute la largeur de la baignoire, mais ne pas couper le haut du tissu pour conserver le motif, bref, j'ai dû faire un peu de géométrie ! Un schéma à l'échelle m'a permis de voir comment m'y prendre, et je dis merci au carrelage qui est parfait pour se repérer (et vu la taille, obligé de couper par terre). Je vous donne aussi ma petite astuce pour couper bien droit : positionner le tissu de telle sorte à couper dans la rainure du carrelage, c'est un très bon guide !

rideau de douche ikea gouttes noir et blanc baignoire sous plafond en pente
Dans les 2 cas, beaucoup d'appréhension pour pas grand chose au final (je me suis quand même fondu 2 ou 3 neurones pour le rideau de douche, et les pressions kam m'ont bien sauvé la mise pour pouvoir décrocher le haut du rideau et l'ouvrir). Mais moi, quand les dimensions dépassent 1 mètre, ça me parait grand et compliqué ^^, et ça n'est pas pratique à repasser. Ça ne m'amuse pas de coudre de grandes longueurs de tissu blanc, je préfère qu'il y ait de la couleur et des formes fantaisistes ! Je suis tellement plus à l'aise avec les petits accessoires... Un doudou étiquettes, par exemple, ça mesure moins de 25 cm ^^.


Couture & fête des mères


J'ai enfin cousu le sac demandé par maman il y a pas mal de mois aussi. C'est vrai que j'ai toujours tendance à m'y prendre à la dernière minute et à avoir besoin d'une dead line (et quand même d'un peu de temps disponible ^^), la fête des mères était une bonne occasion ! Je vous le montre en détails avec une petite leçon de passepoil en fin de semaine. { Edit du 05/06 : venez le découvrir ici ! }
passepoil maison en patchworks tissus bleus
J'ai aussi laissé quelques photos de sa fabrication sur Instagram


Anniversaire & futur concours


J'ai réalisé que cet été, je fêterai les 5 ans du blog !!! Du coup, j'ai commencé à préparer ça, il y aura du concours dans l'air, avec j'espère de chouettes partenaires :). { Edit du 23/07 : c'est en ligne, venez participer ! }

Mon atelier


Mon atelier, qui était déjà super beau et super pratique est désormais encore plus pratique et toujours aussi beau ! Je lui consacrerai un article tout entier pour vous le faire visiter en détails. Encore un grand merci à mes super tontons !
atelier double plan de travail mobile et rangement made in velanne bijoux couture loisirs créatifs
Je ne me lasse pas de cette petite vidéo, 
que j'ai déjà publiée hier sur Instagram

Voilà pour cet article fleuve ! J'ai pas très envie de retourner travailler demain...

A mercredi pour le doudou du mercredi :).

{ Edit 2020 : mon blog a déménagé et se trouve désormais sur madeinvelanne.com, vous êtes les bienvenus là-bas ! }

7 commentaires:

  1. Vacances bien remplies a lire ce super article . Courage pour la reprise .bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et beh ! Chouettes vacances créatives ! Hâte de voir tout ca plus en détail !! Bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle semaine de vacances, tu as fait plein de choses! Je suis vraiment fan de ton atelier. Pratique avec plein de place, tu dois aimer y créer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soazig ! Moi aussi je suis fan de mon atelier, mes tontons sont vraiment trop forts :)

      Supprimer
  4. Simplesmente fantastico esse Blog! Amo todoas as publicações que vocês colocam
    estou sempre acompanhando e compartilhando em minhas redes socias parabéns !!!

    RépondreSupprimer